sebios
les prix fou de magic
le 19/12/2011 17:05
bonjour voila juste une petite parenthèse pour dire que je trouve les prix du format quand un peut abuse :p

je me demande comment peut faire un jeune joueur qui débute magic et qui veut se lancer en legacy ?

ce pauvre joueur doit commencer par debourse 200 euros en bilande puis 100 en fecht Dejas Oo ca calme après lui faut des tarmo et des fow ha mince le joueur a claque ca paye du moi dejas lol .

non sérieux ça commence a faire cher non ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
sebios
le 19/12/2011 20:32
tout a fait c est, sais moin ferme comme façon de faire que tu peut pas te paye les cartes change de loisir :p
Adibou1er
Paris, France
le 19/12/2011 21:08
Sebios: je te loue mes FOW et mes bilands si tu veux.
Sinon eBay est ton ami hein...
Mais si tu veux vraiment toucher des cartes de Leg moins chères, tu chines sur les brocantes de ton coin. Et mieux encore: tu te rends sur le lieu d'un gros tournoi, tu ouvres les classeurs des mecs et tu fais de bonnes affaires..
Darkent

sebios
le 19/12/2011 21:12
J'ai depensé 0 € dans magic depuis un an et demi, à part pour m'inscrire en tournoi

Les cartes, on me les prête, certains joueurs (qui étaient la avant le deluge) ont suffisamment de cartes pour le faire et n'attendent que ca
whitshade
le 19/12/2011 23:17
je me suis remis a Magic il y a presque 2 ans si je compte ce que j ai dépensé pour me refaire un set complet de biland, les FOW etc (je pense pouvoir faire tous les jeux lega possible actuellement ) je dois en être a pas loin de 10K €
les lyonnais qui me connaissent savent que je peux prêter et je pense que les joueurs ayant un pool de carte important le font aussi volontiers si ils connaissent un peu les autres
et je me dis au pire je pourrais toujours revendre vois ça comme un investissement ( pour l 'instant )contrairement au T2 jusqu'au jour ou comme dans toute économie ça éclateras ( les gens seront ils prets a mettre 150€ dans un biland revised joué sur une râpe a fromage? ou se tourneront vers d autres formats )
DonPatchi
sebios
le 20/12/2011 0:04
C'est cool que ça coute cher les cartes, ça écrème les tournois.
Pas de SMICards, pas de RMIstes.
Le bonheur, quoi!
Citanul
le 20/12/2011 1:03
Citation :
puis je trouve ca aussi dommage que certain joueur parce que ça arrive ne puisse pas faire de legacy a cause de carte trop cher

je pense que si il y aurait plus de joueur , il y aurait aussi plus de tournois surement un niveau aussi plus relevé avec des deck peut être plus varié enfin peut etre lol


Il y a de plus en plus de joueurs qui se mettent au legacy donc pour l'instant le pool de joueurs est loin de stagner encore moins de rétrécir, ce qui cause en partie la hausse des prix. Tant que le format restera populaire, je ne pense pas que beaucoup de monde se soucie vraiment des quelques gars qui n'ont pas les moyens de s'y mettre, pour le moment, tu vas devoir résoudre ton problème seul (ou essayer ce qui a été proposé plus haut).
Adibou1er
Paris, France
le 20/12/2011 1:15
Et puis il y a des decks qui perfent sans être hyper chers (merfolk, dredge). Après ce qui coûte le plus c'est la mana base.
Pour faire des tournois boutique uniquement, tu peux te contenter de jouer des decks qui tournent sans être hyper chers (je pense à affinity, à belcher..).
difool2
Soissons, Chnord
le 20/12/2011 14:28
Oui mais aucun de ces decks n'est vraiment compétitif. Il reste l'edh aussi comme format éternal bien moins cher.
sebios
le 20/12/2011 14:33
en fait c est pas trop mon probleme je pensai surtout que c ete le probleme de bien plus de personne mais aparament non :p
Adibou1er
Paris, France
le 20/12/2011 15:05
Sinon, vu que t'as l'air d'avoir un peu d'argent, tu veux pas investir dans un dictionnaire? Ou te le faire offrir à noël?
Le ton peut paraître virulent mais ce n'est pas mon intention.
Je veux juste dire: soigne un peu ton orthographe s'il te plaît pour le bien être de nos yeux.
Merci ^^

Sinon Difool, hormis Affinity - qui est quand même assez représenté -, Merfolk et surtout Dredge sont des archétypes qui, s'ils sont bien pilotés, s'offrent régulièrement des Top 8.
D'ailleurs Dredge est dans les DTB de décembre selon MTGTop8.
difool2
Soissons, Chnord
le 20/12/2011 17:13
Merfolk et affinity perdent contre tous les tiers 1 actuels pour info.
Adibou1er
Paris, France
le 20/12/2011 17:21
Non mais merci. Mais ce n'est pas le cas de Dredge. Et puis si tu lis bien mon post, je parle essentiellement de petits tournois boutique. ;)
Darkent

le 20/12/2011 17:22
Dredge est DTB obvious


Xhatan
Metz

Horreur
le 23/12/2011 18:44
Jouer belcher, c'est ""raisonnable"" (on parle de carton quand même) en termes de budget et ça éclate dredge et mavereck, qui sont des gros performers actuellement ! C'est déjà pas si mal ! :p
Xhatan
Metz

Horreur
le 23/12/2011 18:46
Par ailleurs, je vote également pour la réintroduction du français en tant que langue officielle dans les forums !! ^^ merci
sebios
le 23/12/2011 20:53
merci a vous
sebios
le 23/12/2011 20:58
de plus je doit dire que le belcher ,a l'air vraiment très sympas a jouer
Minodrec
le 23/12/2011 22:46
Depuis quand affinity perd contre tous les tiers 1 du format ?

Ce qui est certains c'est qui a des types qui se rendent pas bien compte de pourquoi un deck est joué ou pas.
En tous cas les cas des decks rares du type, belecher, affinity, MUD ou pox sont bien plus difficiles à cerner et bien plus intéressants à étudier que ce que beaucoup semblent croire.

Faudrait peut être voir à éviter les raccourcis douteux surtout quand on a jamais tenté quoi que ce soit de plus original que de changer la réserve d'un deck trouvé sur le net. Un brin d'esprit critique de la part des joueurs éviterais les côtes yoyo du type SCM.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 23/12/2011 22:47
Les commerciaux de Wizards s en mettrais plein les poches si ils rééditait les spoils du légacy pour les vendre à l unité. Des bilands à 30 euros ça partirait comme des petites pain et le CA de Wizard s envolerait... Ils auraient peut être un peu de mal à vendre leurs autres produits pendant quelques temps, mais ça ferait vraiment du bien ^^

Ca ferait baisser le prix de ces cartes, ça rendrais le legacy accessible et ce serait pas plus mal, y a que les vendeurs indépendant qui feraient la gueule et les collectionneurs qui verrait la côte de leurs cartes baisser.
Mais tout les jeunes qui découvrent magic pourrait profiter d un des deux format le plus joué à l heure actuelle.

Je sais pertinemment que ça n arrivera jamais, mais je comprends pas pourquoi et je trouve que c est bien dommage.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/12/2011 1:13
On devrait baisser les gains du loto aussi, et permettre à plus de gens de gagner, mais à chaque fois des plus petites sommes, genre 10.000€ max, comme ça tous les jeunes qui découvrent le loto pourraient profiter de gains plus souvent !

Oh wait...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.